Le Malawi est en deuil après la perte tragique de son vice-président, Saulos Chilima, qui a trouvé la mort dans un accident d’avion. Alors qu’il était en route pour assister aux funérailles d’un ancien membre du gouvernement, l’avion militaire transportant Chilima s’est écrasé lundi matin.
L’avion avait décollé de la capitale Lilongwe pour se rendre dans la ville de Mzuzu, située à 370 km au nord-est, lorsque l’accident s’est produit. L’appareil a échoué en atterrissant, et après avoir été porté disparu, il a été retrouvé mardi matin. Malheureusement, aucun des occupants n’a survécu, a annoncé avec tristesse le président du Malawi, Lazarus Chakwera, lors d’une adresse télévisée.
Parmi les victimes se trouvait également l’ancienne première dame du Malawi, Shanil Dzimbiri, ainsi que huit autres personnes. Aucune d’entre elles n’a survécu, selon les informations rapportées par LSI Africa.
La disparition de Saulos Chilima est un coup dur pour le Malawi. En route pour honorer la mémoire d’un ancien membre du gouvernement, il laisse derrière lui un pays en deuil et une nation en état de choc.