La Télévision Catholique du Bénin (LCTV) accueille son nouveau Directeur, le Père Alain Sourou Fabi.
Le paysage médiatique béninois accueille une figure bien connue avec la nomination du Père Alain Sourou Fabi en tant que Directeur de la Télévision Catholique du Bénin (LCTV). C’est une décision annoncée ce 29 mai 2024.
Ordonné prêtre de l’Archidiocèse de Cotonou en 2003 par Mgr Nestor Assogba, il a acquis une solide formation académique et professionnelle. Titulaire d’une Licence en journalisme de l’Université Catholique d’Afrique de l’Ouest/Unité Universitaire d’Abidjan, il a également suivi une formation professionnelle à l’Institut Supérieur de Télécommunications et Information d’Abidjan.
Avant sa nomination à la tête de LCTV, le Père Alain Fabi occupait le poste de Recteur au Sanctuaire d’adoration perpétuelle d’Agla Akplomey à Cotonou. Son intérêt passionné pour les mass média l’a conduit à effectuer des stages pratiques au sein de plusieurs institutions telles que la Télévision KTO, la RTS Suisse, la Radio RCF de Lyon, Radio Notre Dame, ainsi que des médias nationaux au Bénin tels que Télévision Golf TV, SIKKA TV et Radio Immaculée Conception.
La Télévision Catholique du Bénin (LCTV) est en cours de préparation et sera opérationnelle dans le dernier trimestre de cette année.