Le parti politique Mouvement des Élites Engagées pour l’Emancipation du Benin ( Moele-Benin) annonce avoir fait un recours contre 06 militants de son parti à l’Union Progressiste, le Bloc Républicain, à la Commission Électorale Nationale et Autonome et au ministère de l’intérieur.
06 militants du Moele-Benin de Jaques Ayadji avaient annoncé avoir démissionné du parti pour rejoindre d’autres formations politiques. Mais le Moele-Benin nie avoir reçu une lettre de démission au secrétariat administratif du parti venant d’eux. Et il décide donc de saisir non seulement les partis dont ils se réclament désormais mais aussi la CENA et le ministère de l’intérieur.
«Ces derniers (les 06 membres) demeurent membres du parti Moele-Bénin et se retrouvent de ce fait en situation d’appartenance à plus d’un parti politique à la fois au cas où ils auraient déjà formalisé leur adhésion à un autre parti politique », a-t-il prévenu. A en croire les responsables du parti, cela constitue une violation flagrante des dispositions de la charte des partis politiques en vigueur au Bénin.
Par ailleurs Moele-Benin en a profité pour suspendre les six (06) responsables de leur fonction que sont IIdevert Gnikpo, Léopold Ahouandjinou, Souleymane Yacoubou, Thierry Faki Adjé, Souleymane Bandelé et Abdel-Kawii Yola-Kpara.