Alors que tous les regards étaient tournés vers décembre 2024 pour l’élection présidentielle, la Présidence algérienne a annoncé jeudi 21 mars que la présidentielle aura lieu en septembre prochain.
Élection présidentielle anticipée en Algérie. Initialement prévu pour se tenir dans six mois, la Présidence de la République de l’Algérie, a annoncé que le scrutin présidentiel se tiendra le 07 septembre prochain soit 03 mois avant la date initialement prévue.
« Il a été décidé d’organiser une élection présidentielle anticipée le 07 septembre 2024 » a fait savoir la Présidence lors d’une réunion présidée par le Chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune en présence de son premier ministre, des chefs des deux chambres du Parlement, du chef d’état major de l’armée et du président de la Cour constitutionnelle. Pour l’instant, les raisons de cette présidentielle anticipée ne sont pas encore connues informe France 24.
Pour rappel Abdelmadjid Tebboune a été élu à la tête de l’Algérie en décembre 2019 pour un mandat de cinq. Son mandat était censé prendre fin en décembre 2024.