À l’Aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cadjèhoun, le Bénin annonce la mise en place d’un système de vidéoprotection, dans le but de le conformer encore davantage aux normes et standards internationaux.
Au Bénin, des équipements de dernière génération sont annoncés à l’Aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cadjèhoun pour couvrir toutes les zones critiques. Selon le compte rendu du Conseil des ministres de ce 8 mai 2024, un système de vidéoprotection de pointe sera installé à l’aéroport.
L’objectif principal de cette initiative est de garantir un niveau de sûreté conforme aux standards internationaux, tout en améliorant l’environnement de tranquillité et de sécurité pour les voyageurs et en protégeant les infrastructures contre les actes de malveillance et les interventions illicites.
Le système de vidéosurveillance sera conçu pour “assurer une visibilité totale et réaliser l’imagerie de jour comme de nuit afin qu’il soit possible de maintenir un contrôle complet du périmètre aéroportuaire ainsi qu’une maîtrise efficace et à plein temps des menaces potentielles.”
Il fournira également des enregistrements de haute qualité, avec une résolution et une clarté optimales, permettant une analyse détaillée des données audio et vidéo, même a posteriori.