lamétéo.info
Société

Charofan Fashion Week 2023 désormais dans les archives

Partager

« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années », cette citation de Pierre Corneille illustre bien le parcours et l’audace du jeune styliste Fabrice Charlie Affognon promoteur de la marque de vêtements «Charofan ». Du 11 jusqu’au 16 décembre, il a organisé plusieurs activités pour promouvoir la mode. La Charofan Fashion Week s’est achevée par un défilé qui a eu lieu au bord de la piscine d’un hôtel de Cotonou.

En quelques jours, Charofan a cristallisé l’attention des professionnels et amateurs de la mode. La particularité de ce rendez-vous culturel c’est qu’elle ne s’est pas intéressée spécifiquement à des thématiques comme : comment travailler les différentes matières, comment organiser un atelier de stylisme-modélisme. Elle s’est plutôt intéressée à des sujets qui montre l’intérêt de faire recours à un professionnel pour s’habiller, comment faire fonctionner et fructifier une entreprise de mode.

De façon spécifique, la Charofan Fashion Week a connu sept intervenants. Il s’agit de Axelle Frida Elisha, journaliste présentatrice et promotrice de la marque Warrior ; Adjmal Adjassa, spécialiste neuromarketing ; Djarra Moussa Soumanou, fondateur des Master Class MC International ; Dimerel Assogba, coach en développement personnel ; Waliou Aïnin, PDG du groupe ASSANA ; Richard Odjrado, CEO de AS World Tech et bien sûr Félicien Holonou, promoteur de la marque Félicien Castermann et président de l’Association des créateurs de mode du Bénin.

Le défilé, un moment de grandes émotions

Huit pièces uniques avec cinq déclinaisons pour chacune, voilà le chef-d’œuvre que Fabrice Affognon a présenté samedi 16 décembre. Ses créations admirées et saluées par le public font partie de sa toute nouvelle collection : «Héritage en couleurs ». Une quarantaine de tenues mises en valeur par les mannequins de Made Men Model’s en quatre passages.

Fabrice Charlie Affognon, promoteur de la Charofan Fashion Week.

Fabrice Charlie Affognon à la fin du défilé a déclaré que cette collection est inspirée de l’évolution de l’habillement à travers les époques et du talent de sa maman couturière. Cette dernière sera d’ailleurs honorée par deux actes : une vidéo d’hommage de la marraine de l’édition 2023 de la Charofan Fashion Week et la décoration en tant que meilleure couturière de son temps.

L’édition 2023 de la Charofan Fashion Week s’est achevée sur une note de satisfaction des dizaines de participants aux talks et du public qui a fait le déplacement sur Cotonou.

Publie-reportage

Partager

Articles similaires

Un homme tué par balles pour un simple bruit de voiture

Venance TONONGBE

Sensibilisation et dépistage du diabète : les clubs Lions de Cotonou Émeraude et Cotonou Cigogne chez les hommes des médias

Venance TONONGBE

Bénin: un guérisseur condamné à 10 ans de prison pour viol sur mineure

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page