La plateforme de transport avec chauffeur Yango peut reprendre ses activités au Bénin. Suspendue pour exercice illégal du transport urbain, l’application a obtenu l’autorisation de reprendre ses services, sous réserve du respect strict des règles en vigueur.
Après une période de suspension pour exercice illégal du transport urbain, la plateforme de VTC Yango est autorisée à reprendre ses activités au Bénin. La décision a été officialisée par le directeur des transports terrestres et aériens, Joseph Ahissou, dans une note en date du 18 mars 2025.
Dans le document consulté par Banouto, Joseph Ahissou souligne l’obligation pour Yango Bénin de veiller à ce que tous ses partenaires respectent la réglementation en vigueur en matière de transport de personnes et de marchandises.
Suspendue pour non-conformité aux exigences du cadre réglementaire, la plateforme Yango avait cessé ses activités dans le pays pendant plusieurs semaines.
La société Yango Bénin n’a pas encore communiqué sur les mesures prises pour se conformer aux exigences des autorités béninoises.