lamétéo.info
International

L’Armée ivoirienne remet un soldat malien à l’Ambassade du Mali en Côte d’Ivoire pour une affaire de « boisson frelatée »

Partager

Une situation inhabituelle s’est déroulée aujourd’hui. L’armée ivoirienne a annoncé avoir arrêté un soldat malien en territoire ivoirien pour tentative d’achat de boissons frelatées. Après une enquête approfondie et la confirmation de son statut par les autorités maliennes, l’individu a été remis à l’Ambassade du Mali en Côte d’Ivoire ce vendredi 29 septembre 2023.

Les forces de sécurité ivoiriennes ont appréhendé l’homme qui se trouvait sur le territoire ivoirien dans la ville de Tengrela sans les documents requis. Il a été découvert qu’il tentait d’acheter des boissons alcoolisées de qualité douteuse.

Après son arrestation, des vérifications ont été effectuées pour établir son identité et son statut. Les autorités ivoiriennes ont contacté les autorités maliennes pour vérifier le statut militaire du détenu. Le Mali a confirmé qu’il s’agissait bien d’un de ses ressortissants et qu’il était membre des forces armées maliennes.
Le soldat malien a été remis ce vendredi 29 septembre 2023 à l’Ambassade du Mali en Côte d’Ivoire.

Olayemie GLELE

Partager

Articles similaires

Pour divers abus, le Vatican a déjà renvoyé 18 prêtres et évêques à l’état laïc dans ce pays

Venance TONONGBE

Fumer du cannabis, autorisé dans ce pays, le parlement donne son feu vert

Venance TONONGBE

Décès du chef d’État-major de l’armée de ce pays voisin du Bénin

Raïssa NOUGBODOHOUE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page