La juriste spécialiste du genre Raïmath Djibril Moriba est satisfaite des nominations à la tête de l’Institut National de la Femme (INF) annoncées en Conseil des ministres de ce mercredi 15 mars. Elle l’a fait savoir sur sa page Facebook.
« Ce nouveau duo nous donne des raisons de continuer de croire qu’au Bénin, la situation des femmes est entre de bonnes mains.», a réagi la présidente de l’ONG Femmes Engagées pour le Développement (FED), Raïmath Djibril Moriba à la suite de la nomination de Huguette Bokpè Gnankadja et de Flore Dênami Djinou, respectivement aux postes de présidente et de secrétaire exécutive de l’Institut National de la Femme (INF).
LIRE AUSSI: Présidence de l’Institut national de la femme : Huguette Bokpè Gnacadja remplace Claudine Prudencio
LIRE AUSSI : Institut National de la Femme: Qui est Flore Dênami Djinou, désormais secrétaire exécutive ?
Selon la militante pour les droits des femmes, ces nominations sont de bonnes augures. Elle estime que cette nouvelle équipe dirigeante dispose des compétences nécessaires pour bien assumer leur fonction.
Par ailleurs, la juriste espère voir désormais de grands changements dans la lutte pour les droits des femmes. «C’est une nouvelle occasion d’espérer le meilleur pour plus d’impacts positifs et durables en faveur de l’ensemble des femmes Béninoises», a-t-elle souhaité.