lamétéo.info
International

La peine de mort rétablie dans ce pays africain

Partager

Désormais, les militaires coupables de trahison et les auteurs de banditisme entraînant mort d’homme seront exécutés en République Démocratique du Congo.

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo, à travers un circulaire signé mercredi 13 mars dernier par la ministre de la justice dont l’ authenticité a été certifié par l’AFP hier vendredi, a décidé de lever le moratoire sur l’exécution de la peine de mort dans le pays.

Le rétablissement des exécutions vise à « débarrasser l’armée de notre pays des traîtres (…) et d’endiguer la recrudescence d’actes de terrorisme et de banditisme urbain entrainant mort d’homme », a écrit la ministre de la justice de la RDC, Rose Mutombo, selon les informations de France 24. A en croire le média français, le rétablissement de la peine de mort intervient dans un contexte où la violence et le crime organisé prennent de l’ampleur dans le pays

Il est à noter que depuis vingt ans, la peine de mort n’était plus appliquée en République démocratique du Congo.

Raïssa NOUGBODOHOUE

Partager

Articles similaires

Mali : plus d’élection présidentielle en 2024, la raison

Venance TONONGBE

Variole du Singe : L’Afrique de l’Ouest face à une nouvelle crise sanitaire

Philippe LOKONON

Après le roi Charles III, un autre membre de la famille royale britannique est atteint du cancer

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page