lamétéo.info
Actualités

Un mariage pas comme les autres à Porto-Novo : 33 couples du Groupement de sécurité de l’Assemblée nationale se sont dits oui

Partager

Une cérémonie exceptionnelle a eu lieu le vendredi 15 mars 2024 au Palais des Gouverneurs de Porto-Novo, où 33 couples, tous membres du groupement de sécurité de l’Assemblée nationale du Bénin, ont échangé leurs vœux de mariage.

A Porto-Novo, 33 couples membres du groupement de sécurité de l’Assemblée Nationale du Bénin se sont engagés dans les liens sacrés du mariage. Sous le parrainage distingué de Louis Vlavonou, Président de l’Assemblée nationale, cette cérémonie a été honorée par la présence de personnalités de premier plan telles que le Colonel Charles Sounouvou, commandant du Groupe de sécurité de l’Assemblée, le Colonel Tévoédjrè de la Garde Républicaine, Charlemagne Yankoty, Maire de Porto-Novo, et le Préfet de l’Ouémé.

Lors de son discours, le parrain de l’événement, Louis Vlavonou, a partagé des mots empreints de sagesse avec les couples réunis. Il a souligné que le mariage est une union sacrée qui symbolise l’harmonie et la complémentarité entre deux individus. L’acte du mariage transforme l’équation 1+1 en 1. Il a également souligné l’importance de l’engagement durable et de la sécurité que procure un foyer solide.

Dans un geste de soutien et d’encouragement, l’épouse de Louis Vlavonou, Appoline Vlavonou, a également pris la parole pour prodiguer des conseils avisés aux couples fraîchement unis : « La seule chose que j’ai à dire aux mariées, c’est d’écouter leurs époux et que leurs époux leur prêtent aussi une oreille attentive. », rapporte notre confrère Affissou Anonrin sur sa page facebook.

La présence des autorités et des personnalités a ajouté une dimension particulière à cette journée mémorable, marquée par l’union de 33 couples dévoués et engagés envers un avenir conjugal prometteur.

Raïssa NOUGBODOHOUE

Partager

Articles similaires

Construction de 14 marchés urbains et régionaux achevée au Bénin : voici la raison de leur non mise en service

Venance TONONGBE

Attaque terroriste au Bénin : 5 rangers et un soldat perdent la vie

Venance TONONGBE

Concours de recrutement de 150 fonctionnaires au Trésor public au Bénin : La liste des candidats retenus est disponible

Raïssa NOUGBODOHOUE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page