lamétéo.info
Société

Toffo : un château d’eau et 45 km de réseau pour sécuriser l’approvisionnement en eau potable dans 4 villages

Partager

L’Agence nationale d’approvisionnement en eau potable en milieu rural (ANAEPMR) a procédé, les 19 et 20 novembre 2025, à la réception provisoire du système d’approvisionnement en eau potable multi-villages de Damé, dans la commune de Toffo.

Le Bénin poursuit sa politique nationale d’accès universel à l’eau potable d’ici 2030. À Damé dans la commune de Toffo, l’Agence nationale d’approvisionnement en eau potable en milieu rural (ANAEPMR) a réceptionné provisoirement un nouveau système hydraulique au profit des populations des villages de Damé Centre, Akotagon, Agon et Doulvi.

L’infrastructure hydraulique comprend un château d’eau de 100 m³, construit à 18 m de hauteur, une bâche de 400 m³ et deux stations de pompage pouvant fournir jusqu’à 45 m³/h. L’installation est alimentée par 8 km de lignes électriques, deux transformateurs, un groupe électrogène et un réseau de 45 km de tuyauterie.

Au total, 40 bornes fontaines ont été mises en place pour desservir environ 43 000 personnes avec de l’eau potable, traitée et disponible à pression constante.

La commission de réception a inspecté l’ensemble du dispositif, avant de saluer la qualité technique des installations, le respect du cahier des charges et la levée rapide des réserves. L’ouvrage est jugé conforme et prêt à servir durablement les populations.

Philippe G. LOKONON


Partager

Articles similaires

Porto-Novo : 25 individus arrêtés, 769 téléphones et 6 tablettes saisis lors d’une descente policière au marché de Gbègo

Philippe LOKONON

Vol présumé de 18 millions FCFA à Abomey-Calavi : une veuve assigne sa belle-famille et un ami du défunt en justice

Raïssa NOUGBODOHOUE

Projet PASAJ au Bénin : les apprentis des groupes FaFa Wa de 4 communes outillés par Care International Bénin-Togo et l’ONG Afric’Mutualité

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page