lamétéo.info
International

Karim Wade renonce à sa nationalité française avant la présidentielle de 2024 au Sénégal

Partager

Après des mois de spéculation et de polémique, la renonciation du candidat du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) à la présidentielle de 2024, Karim Wade, à sa nationalité française a été officiellement confirmée au « Journal officiel ».

La polémique entourant la double nationalité du candidat PDS, Karim Wade, à l’approche des élections présidentielles de février, semble toucher à sa fin. Après des mois de débats houleux et d’incertitudes, la renonciation de Karim Wade à sa nationalité française a été officiellement confirmée dans le « Journal officiel ». Cette décision intervient alors que le Conseil constitutionnel sénégalais examine les réclamations finales liées à la liste des 21 candidats en lice pour l’élection présidentielle du 25 février.

La question de la double nationalité de Karim Wade avait suscité des interrogations et des débats passionnés, certains remettant en question son éligibilité à la présidence en raison de cette situation. Cependant, en prenant cette décision de renoncer à sa nationalité française, Karim Wade semble vouloir mettre fin aux controverses et se conformer strictement aux dispositions de la constitution sénégalaise.

Le mandataire de la Coalition K24, Maguette Sy, a déposé la preuve de la perte de la nationalité française de Karim Wade auprès du Conseil Constitutionnel. Cette démarche vise à dissiper tout doute quant à la nationalité exclusive du candidat à la présidentielle, contribuant ainsi à clarifier les enjeux entourant sa participation à la course présidentielle.

Karim Wade a réagi à cette même confirmation dans un communiqué: « Le mandataire de la Coalition K24, Maguette Sy, vient de déposer à l’instant auprès du Conseil Constitutionnel la copie de la preuve attestant de ma perte de nationalité française par renonciation. La fausse polémique sur ma nationalité française est une question définitivement réglée. »


Partager

Articles similaires

Alassane Ouattara à l’inauguration d’un pont ce samedi : « Ce pont vaut plusieurs autres mandats »

Venance TONONGBE

Coup d’État au Niger : la CEDEAO « rejette » la transition de 3 ans du général Tchiani

Venance TONONGBE

Europe, Russie… en Afrique de l’Ouest : La CEDEAO dénonce « la promotion des intérêts des puissances étrangères »

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page