Antonia Dhossa, journaliste et prêtresse de la divinité Sakpata organise des séances d’offrandes et de prières à l’honneur des jumeaux, les 28, 29 et 30 octobre prochain à Cocotomey, dans la commune d’Abomey-Calavi.
Au Bénin, vivants ou décédés, les jumeaux ont droit de façon périodique à des cérémonies qui les honorent dans le culte endogène Vaudou. C’est dans ce cadre que la prêtresse Antonia Dhossa a décidé de consacrer trois jours aux jumeaux, “première divinité” dans le culte Vaudou. Au menu des trois jours de festivités, la prêtresse organisera lors de la première journée, une cérémonie d’offrandes aux jumeaux vivants dans les marchés de Cocotomey et environs. Le deuxième jour sera consacré à offrir des présents aux nouveau-nés jumeaux dans certains hôpitaux. Quant à la dernière journée, elle sera marquée par des sacrifices et prières.
« Les jumeaux, ils sont des dieux sur la terre, ils sont nos forces. Et les célébrer est une source de bonheur », a-t-elle soutenu en invitant les adeptes du culte Vaudou et tous ceux qui ont un amour particulier pour les jumeaux à se mobiliser pour la réussite de cet événement.