lamétéo.info
Société

Abomey-Calavi : un chef tontinier emporte 7 millions FCFA dans la tombe, deux de ses collaborateurs face à la justice

Partager

Une affaire de gestion de tontine a été portée devant le tribunal d’Abomey-Calavi ce jeudi 31 juillet 2025. Après le décès du promoteur principal, deux de ses collaborateurs ont été placés en détention préventive. Ils sont accusés d’avoir eu la main sur une partie des fonds de la tontine, estimés à 7 millions de francs CFA.

Selon les informations rapportées par Bip radio, le défunt, qui détenait une somme importante provenant des cotisations des membres du groupe, est décédé sans avoir reversé les montants dus. Désemparés, les participants de la tontine ont saisi la justice afin d’obtenir réparation. Cette action a conduit à l’arrestation de deux proches collaborateurs du défunt.

Présentés à la barre, les deux prévenus ont reconnu les faits, tout en précisant que la majeure partie des fonds était encore détenue par le promoteur aujourd’hui décédé. Toutefois, ils ont remis une somme de 1.800.000 francs CFA, qui a été immédiatement répartie entre les plaignants, au cours de l’audience.

Le tribunal a décidé de renvoyer le dossier au 14 octobre 2025 pour la poursuite des débats.

Raïssa NOUGBODOHOUE


Partager

Articles similaires

Saint-Valentin: ce que les Béninoises pensent des hommes en ce jour de la fête des amoureux [Rediffusion]

Venance TONONGBE

Grippe aviaire : des cas détectés au Bénin

Venance TONONGBE

CAMES 2025 : Liste des 89 enseignants et chercheurs de l’Université d’Abomey-Calavi promus aux grades académiques

Philippe LOKONON

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page