À l’occasion de la 30e édition de la Journée Internationale des Droits de la Femme au Bénin, le Haut-Commissaire à la Prévention de la Corruption, Jacques Migan, a adressé un message de reconnaissance à toutes les femmes de la République.
Dans un message, à l’occasion de la Journée Internationale des Droits de la Femme au Bénin Jacques Migan a mis en lumière l’importance du rôle des femmes dans la transmission des valeurs. “Vous éduquez l’enfant, mais aussi l’homme”, a-t-il affirmé, soulignant que les mères, épouses, sœurs et filles sont les premières à inculquer l’honnêteté, la rigueur et l’amour du travail bien fait.
Loin de se limiter à l’éducation des plus jeunes, l’influence des femmes s’étend également à la sphère familiale et sociale. “Vous inspirez, vous orientez, vous influencez”, a-t-il déclaré, reconnaissant la place centrale des femmes dans la consolidation des valeurs morales.
Lutte contre la corruption
Convaincu que la promotion de l’intégrité commence au sein des familles, le Haut-Commissaire a insisté sur la responsabilité des femmes dans la prévention de la corruption. “Là où vous inculquez la probité, la corruption ne trouve plus sa place”, a-t-il martelé.
Un appel à la fierté et à l’engagement
Pour accompagner cette dynamique, Jacques Migan a réaffirmé l’engagement du Haut-Commissariat à travailler aux côtés des femmes et en collaboration avec l’Institut National de la Femme. L’objectif est de renforcer leur pouvoir d’influence et de les associer davantage aux actions de sensibilisation pour une société béninoise plus juste et transparente.
En guise de conclusion, Jacques Migan a exhorté les femmes béninoises à être fières de leur force tranquille et de leur autorité douce, des qualités qui modèlent profondément les destinées individuelles et collectives.
“Soyez fières d’être les lumières sur le chemin de l’intégrité”, a-t-il déclaré, avant de leur souhaiter une excellente Journée Internationale des Droits de la Femme.