Autrefois considéré comme le joueur le plus cher au monde, Kylian Mbappé vient d’être relégué au second rang. Selon le site de référence Transfermarkt, le nouveau joueur le plus surcoté au monde est Norvégien.
Incroyable ! Alors qu’il vient de signer à Manchester City en provenance du Borussia Dortmund, Erling Haaland vient de battre le record du joueur le plus cher au monde, détenu par Kylian Mbappé. En effet, selon le site de référence Transfermarkt, qui attribue des valeurs marchandes, le Cybord n’a disposé que de quelques mois pour effacer le record du champion du monde 2018.
Sa valeur marchande est désormais estimée à 170 millions d’euros contre 160 millions d’euros, attribuée à Kylian Mbappé. Peu avant ses débuts avec les Sky Blues, le joueur de 22 ans était coté à hauteur de 150 millions d’euros. Une valeur qui a haussé après ses prestations hallucinantes sous le maillot bleu ciel.
Pour rappel, Erling Haaland et Kylian Mbappé se font talonnés par Vinicius Junior dont la valeur marchande est estimée à 120 millions d’euros et d’un autre Cytizens Phil Foden 110 millions d’euros.