lamétéo.info
Sports

Le président Talon aux Secrétaires exécutifs: « Si moi, je vois encore un stade tenu par les mairies, avec de l’herbe, vous serez sanctionnés »

Partager

Au Bénin, certains stades construits par l’État dans des communes sont mal entretenus. Le président Talon menace de sanctionner les autorités communales si elles ne prennent pas soin de ces édifices sportifs.

Le jeudi 22 décembre dernier, le président Patrice Talon a rencontré les dirigeants de clubs de football pour échanger autour de l’évolution de cette discipline sportive. Il en a profité pour exprimer sa colère contre l’état d’entretien des stades construits dans des communes.

« Je voudrais responsabiliser les élus, notamment les Maires. Mais je voudrais aussi responsabiliser les Secrétaires exécutifs. Si moi, je vois encore un stade tenu par les mairies, avec de l’herbe, vous serez sanctionnés », a déclaré Patrice Talon mécontent du mauvais entretien des stades construits dans les communes.

Le Chef de l’État dit avoir eu honte quand il a suivi la diffusion des matchs du championnat sur ces différentes infrastructures sportives. Car « quand les caméras sortent un peu de l’aire de jeu, on voit de la brousse. Ce n’est pas bien. C’est une honte », a soutenu Talon.

Il invite donc les Maires et les Secrétaires exécutifs à prendre leur responsabilité.

Pour rappel, au nombre de 22, les stades concernés sont dans les communes de Djougou, Banikoara, Bembèrèkè, Kouandé, Malanville, Nikki, Tanguiéta, Abomey, Covè, Ouèssè, Savalou, Toffo, Aplahoué, Comé, Djakotomey, Dogbo, Grand-Popo, Adjohoun, Avrankou, Kétou, Ouidah et Pobè. 

Raïssa NOUGBODOHOUE

Partager

Articles similaires

Euro 2020: deux villes remplacées parmi les 12 hôtes pour accueillir 14 500 spectateurs dans les gradins

Venance TONONGBE

Fury vs Ngannou au boxe : « mon combat le plus difficile en dix ans », réagit le vainqueur

Venance TONONGBE

MARACAN Cameroun 2022 : Le Bénin présent !

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page