Dans le cadre de la célébration de l’édition 2023 de la Journée Internationale des droits des femmes (JIF), l’Amicale des Femmes du Ministère de l’Économie et des Finances, (AFMEF) a fait don d’importants matériels de soin médical à deux hôpitaux de Cotonou avec l’appui de la Caisse de Dépôts et Consignations (CDC).
Il s’agit d’un lot important de défibrillateurs, un dispositif médical qui aide à la réanimation des patients victimes d’arrêt cardiaque offerts au Centre National Hospitalier et Universitaire Hubert Koutoukou Maga (CNHU-HKM) de Cotonou, et au Centre Hospitalier et Universitaire de la Mère Et de l’Enfant (CHU-MEL) par l’Amicale des femmes du ministère de l’économie et des finances en collaboration avec la Caisse de dépôts et consignations.
L’objectif de l’Amicale est d’apporter sa contribution à la résolution des problèmes d’équipements auxquels sont confrontés ces hôpitaux.
Heureux et reconnaissants du don qui leur a été fait, les responsables de ces deux hôpitaux ont exprimé leurs remerciements à l’organisation ainsi qu’aux responsables de la CDC. Ils ont promis faire un bon usage de l’appareil qui leur est offert, et de sauver des vies.