lamétéo.info
Actualités

À Ouidah, Christian Houétchénou élu maire haut la main avec 28 voix sur 29

Partager

Haut la main ! Christian Houétchénou a été élu à la tête de la commune de Ouidah, ce samedi 30 mai 2020. Candidat du parti Union progressiste (UP), il a été élu par 28 voix pour et 01 contre. Ainsi, s’achève le dernier acte de la bataille pour la bonne gestion de la commune de Ouidah après celle remportée le 17 mai, le consacrant conseiller communal de l’arrondissement de Ouidah 1.

Qui est le Christian Houétchénou ?

Christian Houétchénou, Maire de Ouidah

Né le 13 avril 1976 à Cotonou, Christian Mawugnon Houétchénou est actuellement Conseiller technique à la Deutsche Gesellschaft fur Internationale Zusammenarbeit (GiZ). Mais avant, il occupa les fonctions de chef de la Coopération financière décentralisée et opérateurs de l’État à la Direction générale du budget (DGB) ; chef division collectivités locales ; chef suivi et évaluation, puis chargé des études toujours au Ministère de l’économie et des finances. Titulaire du Diplôme détudes supérieures spécialisées (Dess) et de la Maitrise en Science économiques de l’Université d’Abomey-Calavi, il a aussi un parcours politique fort convainquant. En effet, de l’Union fait la Nation jusqu’à l’Union Progressiste, Houétchénou, actuel coordonnateur communal de UP à Ouidah a une grande maîtrise du développement local et s’engage à relever les défis de sa commune pour les six ans à venir, ensemble avec toute l’équipe communale. Le nouveau maire sera assisté dans ses fonctions par René Gnida et Sabine Fonrn, respectivement 1er et 2ème adjoints au maire.

Venance TONONGBE

Partager

Articles similaires

Le Jacoubet, un patrouilleur de haute mer, saisit une quantité record de cocaïne avant son escale à Cotonou

Venance TONONGBE

Bénin: Plus d’une dizaine de egungun chez Hounssou-Guèdè

Venance TONONGBE

“Ce sont les partis qui se sont désolidarisés de lui”: Réactions contrastées à la déclaration de Patrice Talon sur la révision constitutionnelle et le 3è mandat

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page