Marie-Cécile Zinsou n’est visiblement pas d’accord avec la nomination d’un homme à la tête du Conseil d’administration de l’Institut national de la femme (INF) au Bénin. Elle le fait savoir en trois phrases sur son compte twitter.
Au Bénin, le Secrétaire général de la présidence de la République du Bénin, Pascal Irénée Koupaki est nommé à la tête du Conseil d’administration de l’Institut national de la Femme pour un mandat de trois ans. C’est à travers un décret en date du 5 avril 2023. Il a pour mission de superviser les activités de l’INF. Mais un homme à la tête du Conseil d’administration de cet institut de lutte contre toutes les formes de discrimination à l’égard de la femme n’est pas du goût de Marie-Cécile Zinsou. « Bénin : Une nouvelle très drôle !
Créer un Institut National de la Femme. Nommer un homme à sa tête», a-t-elle posté sur son compte twitter.
A souligner que c’est une femme qui est à la tête de l’Institut. Il s’agit de Huguette Bokpè Gnacadja. Quant à la secrétaire exécutive de cette organisation, elle a pour nom Flore Djinou.
1 Commentaire
Qu’elle se retienne un peu. Koukpaki n’est pas à là tête de l’INF. c’est Mme BOKPE tel que mentionné. Les membres du conseil d’administration sont désignés ex qualité