Anne Cica Adjaï Adjovi n’est pas morte. Elle a juste changé de référentiel. Ce sont les propos de Raïmath Djibril Moriba pour rendre hommage à cette militante de la société civile décédée.
La juriste spécialiste en genre et Présidente de l’ONG Femmes Engagées pour le Développement (FED), Raïmath Djibril Moriba, à travers un post sur sa page Facebook salue la mémoire d’une militante de la société civile qui s’est engagée toute sa vie à lutter contre la corruption. «Anne Cica Adjaï, n’est pas morte», a-t-elle clamé. Et pour cause, selon elle, l’illustre disparue fait partie des personnes qui ont construit l’histoire du Bénin en donnant de l’insomnie à « certains malveillants et corrompus» dans son combat pour la bonne gouvernance.
Elle émet le vœu de voir d’autres “Anne Cica Adjaï ” poursuivre le combat contre la corruption pour le bien-être du Bénin.
Pour rappel, l’ancienne cheffe du quatrième arrondissement de Ouidah, Anne Cica Adjaï a tiré sa révérence le mercredi 10 mai 2023 au CNHU. Elle était admise dans ce centre hospitalier pour des soins suite à un accident de circulation. Elle fut par ailleurs conseillère technique du président de la république du Bénin, Mathieu Kérékou, chargée de la moralisation de la vie publique.