Un tout nouveau complexe hôtelier va désormais offrir ses services aux populations béninoises et aux touristes de passage dans la cité des Kobourou. La coupure de rupture de ruban marquant la mise en service du complexe hôtelier GPS a eu lieu le 29 juillet 2023 à Parakou.
Avec une gamme de chambres confortables avec des équipements de dernière génération, le complexe GPS dispose aussi de deux salles de conférence de 100 places l’une, et 40 places, l’autre, d’une vaste terrasse de 150 places, d’un restaurant de 100 places offrant des mets africains comme européens et d’un nightclub luxueux de 100 places. Il est situé au quartier Amawignon, derrière la pharmacie Vita Plus.

Pour le maître d’hôtel, Serge Agoulaye, le complexe hôtelier GPS s’est doté d’un service compétent qui opère 7j sur 7 et 24h sur 24h. » Le complexe est né pour renforcer les capacités de la ville de Parakou, ville natale du promoteur, en infrastructure hôtelière avec une touche de modernité inspirée des modèles de certaines grandes villes touristiques « , a laissé entendre le maître d’hôtel.
Pour le Président départemental du Conseil national de l’industrie hôtelière du Bénin (CONIHB) Amos Balogoun, la mise en place de cette infrastructure hôtelière répond à certains objectifs du Conseil à savoir » la promotion de la destination Bénin, la professionnalisation du secteur hôtelier, et l’amélioration du service hôtelier dans tous ses compartiments, notamment l’accueil, l’hébergement, la restauration, le divertissement, le tout dans le respect des normes nationales et internationales en la matière « .

Dans la même veine, le maire de la ville de Parakou, Inoussa Zimé Chabi, a fait savoir que ce joyau est » une solution au besoin sans cesse croissant de confort et de réconfort de ses hôtes de marque, une solution au besoin légitime de divertissement de ses habitants, une solution au besoin de ses partenaires en quête d’un cadre approprié aux séminaires, conférences et autres rencontres professionnelles ou festives « .

Représentant du Préfet du Borgou à cette occasion, Sanni Bio Bayer, a indiqué que grâce à ce complexe hôtelier, les visiteurs des divers sites touristiques et les participants » aux événements annuels comme la gaani de Nikki et autres rencontres périodiques ou ponctuelles dans n’importe quelle ville du département du Borgou et ses environs, peuvent désormais s’assurer que le confort généralement vanté hors des frontières du Bénin est désormais à leur portée « .