lamétéo.info
Actualités

Il était une fois BR-UDBN: « Nous n’allons pas nous associer pour disparaître» [Claudine Prudencio]

Partager

Les responsables des partis politiques UDBN et BR avaient tous misé pour que le mariage entre les deux formations politiques dure le plus longtemps possible. Mais hélas, la rupture est imminente.

Le mariage UDBN – BR n’aura duré que 10 mois. Pourtant, il portait l’ambition d’une fusion durable, selon les différents propos des chefs des deux partis tenus le jour de leur fusion . « Nous n’allons pas nous associer pour disparaître… Je suis persuadée que nos deux principaux leviers, les femmes et les jeunes trouveront davantage de champ d’expression, d’éclosion et d’épanouissement », s’exclamait Claudine Prudencio pour le compte de l’ UDBN. Quant à Abdoulaye Bio Tchané, il affirmait que « cette union est une étape majeure. Notre objectif commun est de faire du Bloc Républicain le premier parti du Bénin et mettre la politique au service du développement».

Retour sur le communiqué conjoint des deux partis le jour de la fusion.

« COMMUNIQUE CONJOINT BR-UDBN

Conformément aux termes des négociations de l’accord de leur mise ensemble signé à cet effet, la Présidente du Haut conseil de l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) Madame Claudine Afiavi Prudencio et Monsieur Abdoulaye Bio Tchané Secrétaire Général National du Bloc Républicain (BR), ont reçu auprès des instances politiques appropriées de leurs partis respectifs, l’approbation définitive de la décision.

C’est à cet effet que les deux partis ont tenu, ce jour samedi 16 octobre 2021, une séance solennelle pour consacrer et marquer définitivement leur mise ensemble.

Les instances dirigeantes des deux partis ont réaffirmé leur engagement à œuvrer pour une application effective et intégrale des clauses de l’accord de mise ensemble.

Aussi, signent-ils ce jour, le présent acte pour confirmer à la face du monde, leur mise ensemble pour que vive le Bloc Républicain.

Fait à Cotonou, le Samedi 16 octobre 2021.

Pour l’UDBN, Claudine Afiavi Prudencio

Pour le BR, Abdoulaye Bio Tchané ».

Seimonberg AMOUSSOU

Partager

Articles similaires

Le Bénin alerte les nouveaux bacheliers sur les écoles de formation en santé non autorisées au Burkina Faso

Venance TONONGBE

Bénin : « Les Démocrates » parle de ce que peut apporter le médiateur Yayi à Talon en Guinée

Venance TONONGBE

Cotonou accueille la 1ère Réunion Bénin-CARICOM : le Ministre Olushegun Bakari prépare le terrain

Raïssa NOUGBODOHOUE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page