lamétéo.info
Actualités

« Il est resté ferme. Ils iront » : Talon serait opposé au retrait de Moele-Bénin aux législatives de 2023

Partager

Les propos viennent de Jacques Ayadji président de Moele-Bénin, lors d’une cérémonie de déclaration de candidature de 218 représentants du parti en lice pour les élections législatives de janvier 2023. Patrice Talon se serait opposé à ceux qui souhaiteraient que Moele-Bénin ne participe pas aux élections législatives prochaines au Bénin.

Au milieu, Jacques Ayadji, face aux candidats en lice pour les élections législatives de janvier 2023

« Je voudrais qu’on se lève pour remercier un homme. Je voudrais ici, avec des applaudissements nourris, remercier le président Patrice Talon.», a d’abord fait observer, ce mercredi, 2 novembre à Cotonou, Jacques Ayadji devant plusieurs militants et responsable du parti Moele-Bénin venus pour la cérémonie de déclaration de candidature aux législatives de janvier 2023. Et pour cause : « Les gens auraient voulu que Moele-Bénin ne participe pas aux élections du 8 janvier 2023. Mais il est resté ferme. Ils iront. », a-t-il déclaré.
En réponse aux propos de Jacques Ayadji, les militants ont littéralement fait trembler la salle d’un tonnerre d’applaudissements.

LIRE AUSSI: ” Les gens veulent tout faire pour gagner les élections sur tapis vert ”: Jacques Ayadji dénonce des maires pour refus de délivrance de certificats de résidence aux militants de Moele-Bénin

« Nous lui faisons honneur parce que nous avons travaillé depuis le mois d’avril pour préparer cette déclaration de candidature qui est prête à être remise entre les mains de la commission électorale nationale autonome.», a conclu Ayadji dans un message dit de cœur et improvisé avant de prononcer le discours officiel consacré à la cérémonie.
218 au total, les candidats en lice pour les élections législatives ont été investis pour ramener la victoire en janvier prochain.

Des militants à la cérémonie de déclaration de candidature

Pour rappel, Moele-Bénin est l’un des partis politiques de la mouvance présidentielle. Dans l’une de ses dernières sorties médiatiques, son président a fait état de ce que des manœuvres seraient en cours pour empêcher le parti d’aller aux législatives.

Raïssa NOUGBODOHOUE

Partager

Articles similaires

Bénin: 3 projets de lois transmis au Parlement par le gouvernement

Venance TONONGBE

Cotonou : Les professionnels de la mode du Bénin et de l’étranger unissent leurs connaissances autour d’un grand panel ce samedi

Venance TONONGBE

Bénin: Rex International Holding autorisé à extraire du pétrolier à Sèmè

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page