lamétéo.info
International

Hospitalisé, le Pape François lance un appel aux fidèles ce dimanche : “Je vous demande de prier pour moi”

Partager

Alors qu’il poursuit son hospitalisation à la polyclinique Gemelli de Rome, le Pape François exprime sa gratitude et appelle à la prière.

Depuis son lit d’hôpital à la polyclinique Gemelli, le Pape François a tenu à partager son message traditionnel dominical en marge de l’Angélus. Dans son texte de méditation rendu public ce dimanche, il se veut rassurant et exprimer sa confiance en son rétablissement.

« Je poursuis avec confiance mon hospitalisation à la Polyclinique Gemelli, en suivant les traitements nécessaires ; et le repos fait aussi partie de la thérapie ! », a-t-il écrit, saluant au passage l’engagement des soignants. Il a tenu à remercier les médecins et le personnel de l’établissement « pour les soins prodigués et le perfectionnement avec lequel ils accomplissent leur service auprès des malades ».

Touché par les nombreux témoignages de soutien reçus, le souverain pontife a évoqué « les lettres et les dessins des enfants » qui lui ont apporté un grand réconfort. « Merci pour cette proximité et pour les prières de réconfort que j’ai reçues du monde entier ! », a-t-il ajouté, avant de confier l’ensemble des fidèles à l’intercession de la Vierge Marie et de leur demander de prier pour lui : « Je confie tout le monde à l’intercession de Marie et vous demande de prier pour moi ».


Partager

Articles similaires

Traite des migrants nègres en Lybie : À qui la faute ?

Venance TONONGBE

Ce pays voisin du Bénin débloque un contrat d’armement avec les États-Unis à hauteur de 602,8 milliards de FCFA

Venance TONONGBE

Ce pays de l’Afrique applaudi hier par l’OMS pour son élimination du paludisme

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page