Alors qu’il poursuit son hospitalisation à la polyclinique Gemelli de Rome, le Pape François exprime sa gratitude et appelle à la prière.
Depuis son lit d’hôpital à la polyclinique Gemelli, le Pape François a tenu à partager son message traditionnel dominical en marge de l’Angélus. Dans son texte de méditation rendu public ce dimanche, il se veut rassurant et exprimer sa confiance en son rétablissement.
« Je poursuis avec confiance mon hospitalisation à la Polyclinique Gemelli, en suivant les traitements nécessaires ; et le repos fait aussi partie de la thérapie ! », a-t-il écrit, saluant au passage l’engagement des soignants. Il a tenu à remercier les médecins et le personnel de l’établissement « pour les soins prodigués et le perfectionnement avec lequel ils accomplissent leur service auprès des malades ».
Touché par les nombreux témoignages de soutien reçus, le souverain pontife a évoqué « les lettres et les dessins des enfants » qui lui ont apporté un grand réconfort. « Merci pour cette proximité et pour les prières de réconfort que j’ai reçues du monde entier ! », a-t-il ajouté, avant de confier l’ensemble des fidèles à l’intercession de la Vierge Marie et de leur demander de prier pour lui : « Je confie tout le monde à l’intercession de Marie et vous demande de prier pour moi ».