lamétéo.info
Actualités

GDIZ de Glo Djigbé: une usine de transformation du soja démarre avec 30.000 tonnes

Partager

Benin Organics, l’usine de transformation du Soja ouvre ses portes au sein de la GDIZ à
Glo Djigbé avec une forte prévision.

Spécialisée dans la transformation du soja, l’usine Benin Organics prévoit transformer plus de 30.000 tonnes de soja bio fournis. Elle compte sur plus de 25.000 producteurs locaux pour arriver à ses fins cette année. Une capacité de production à doubler d’ici 2024.

En terme de produits finis, l’entreprise livrera de l’huile brute de soja, de l’huile de soja dégommée, du tourteau déshuilé et de la lécithine dont la qualité sera attestée par des laboratoires répondant aux normes internationales. L’objectif est d’augmenter la compétitivité des produits “Made in Benin”.

Plus de 300 emplois directs et indirects seront générés par Benin Organics d’ici la fin de l’année, annonce le service de communication de l’entreprise

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Bénin : Des engins mis à la disposition des forces de défense et de sécurité pour cette raison

Venance TONONGBE

Violation de l’accord bilatéral Bénin-Niger sur le transport du pétrole : l’acte posé par le président Talon “a un fondement juridique”

Venance TONONGBE

Au Bénin des médecins peuvent s’opposer à une demande d’avortement : voici la raison !

Venance TONONGBE

1 Commentaire

Coopérative Communale des Producteurs de Soja de mars 22, 2023 at 2:58 pm

Comptez sur 25 000 producteurs !!!!! Ils seront où ???? On ne fait pas de mécontent, et attendre qu’ils sourissent… Étant acteurs de la filière, les prévisions que nous enregistrons jusqu’à ce jours, ne réjouissent pas…. Et c’est bien dommage pour une filière qui avait pris un bon elan

Reply

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page