lamétéo.info
Actualités

Gaz domestique, stations d’essence, poissonneries… et instruments de mesure non-homologués au Bénin : l’appel de l’ANM

Partager

L’Agence nationale de normalisation, de métrologie et du contrôle qualité (ANM) du Bénin lance un appel urgent à tous les utilisateurs d’instruments de mesure, qu’ils soient destinés à la gaz domestique, aux stations-service, aux poissonneries, ou à toute autre utilisation, à faire vérifier et certifier la conformité de leurs équipements.

La certification des instruments de mesure est un élément essentiel pour instaurer la confiance des consommateurs et des partenaires commerciaux. Or, l’ANM a récemment identifié des problèmes de non-conformité dans divers secteurs. « Il m’a été donné de constater que certains commerçants, industriels et autres utilisateurs d’instruments de mesure réalisent des opérations de vente-achat avec des instruments de mesure non vérifiés et certifiés par l’ANM », a déclaré Abdou Latif Saliou, le directeur général, dans un communiqué en date du 11 septembre 2023. Il invite « tous les commerçants, industriels et autres utilisateurs d’instruments de mesure » à s’assurer que leurs équipements de mesure « sont certifiés par l’ANM ».

Par ailleurs, le directeur général de l’ANM rappelle que « seule l’ANM, structure sous tutelle du ministère de l’industrie et du commerce est compétent pour contrôler et certifier tout instrument de mesure en République du Bénin ».

Aurel ADANKPO SIMÉON

Partager

Articles similaires

Législatives 2023: Moele-Bénin reçoit le soutien de Corentin Kohoué, ancien candidat à la présidentielle

Venance TONONGBE

Bénin : la liste des Conseillers pédagogiques des lycées et collèges déclarés admis par ordre de mérite

Venance TONONGBE

Relecture du code électoral au Bénin : Talon va-t-il rencontrer la FCBE, Moele-Bénin et autres ? Voici la réponse du gouvernement

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page