Répondant aux questions sur l’actualité, vendredi 18 mars 2022, Wilfried Léandre Houngbédji, Porte-parole du gouvernement Bénin a abordé le sujet de la répartition du fonds covid-19 destinés aux entreprises. Selon lui, les entreprises qui remplissent les conditions n’ont rien à craindre. Le processus est en cours !
« Si votre dossier rempli les conditions et que vous êtes retenus vous serez payés», a rassuré Wilfried Léandre Houngbédji, Porte-parole du gouvernement. Selon lui, «c’est pratiquement deux cent milles noms que le comité a reçu». C’est un nombre important de dossiers que le comité étudie pour repartir « 20 milliards de FCFA » aux entreprises aussi bien formelles qu’informelles. Pour lui, cette somme ne pourrait être repartie en une semaine, il faudra un temps, de la patience.
Par ailleurs, Wilfried Léandre Houngbédji souligne que « l’opérateur GSM retenu » prend les «entreprises par lot» lors des virements et rassure que le payement du fonds covid-19 sera effectif pour tout le monde dans un bref délai.
Pour rappel, le gouvernement, à travers le Ministère de l’Économie et des Finances et avec l’appui de la Banque Mondiale, a mis à la disposition des entreprises, un fonds d’appui en riposte à la Covid-19. Ce fonds d’appui a pour objectif de soutenir les micros et petites entreprises vulnérables touchées par la crise sanitaire en vue de les aider à rester viables et compétitives.