lamétéo.info
Actualités

Fête nationale du Bénin 2025 : passage de la troupe militaire ivoirienne [Vidéo]

Partager

Le défilé militaire a débuté sur le boulevard de la Marina à Cotonou. Parmi les moments forts de la parade, la troupe militaire ivoirienne a effectué son passage, sous les acclamations du public, au rythme entraînant d’un titre du groupe Magic System.

Le peloton ivoirien en défilé sur le boulevard de la Marina

Après l’ouverture officielle du défilé par l’escadron de musique de la Police républicaine, suivie du passage du commandant du défilé, du drapeau national et de sa garde, le peloton ivoirien, composé d’une quarantaine de soldats, a défilé devant le président de la République, Patrice Talon, et les autorités civiles et militaires présentes.

Cette unité invitée est issue de l’Académie des Forces Armées (AFA) de Côte d’Ivoire, anciennement connue sous le nom d’École des Forces Armées (EFA), basée au camp militaire de Zambakro. L’AFA est un centre d’excellence chargé de la formation des officiers supérieurs de l’armée ivoirienne et de la gendarmerie. Elle accueille également des stagiaires issus de dix autres nationalités africaines.

Dans une parfaite synchronisation, chaque peloton continue de se succéder sur le boulevard, à l’occasion de ce défilé commémoratif du 65ᵉ anniversaire de l’indépendance du Bénin.

Raïssa NOUGBODOHOUE


Partager

Articles similaires

Kérou: un homme viole, assassine une fillette de 13 ans et écope 30 ans de prison

Venance TONONGBE

Bénin : la HAAC forme les acteurs des médias en ligne sur leurs responsabilités en période électorale

Philippe LOKONON

Assurer la paix et la stabilité sociale pendant les élections au Bénin : Ce qu’il faut retenir d’un échange initié par le Group Siyabonga Gold et la KAS

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page