lamétéo.info
Actualités

Enseignement secondaire au Bénin : 350 postes à pourvoir pour les futurs encadreurs pédagogiques !

Partager

Le gouvernement béninois poursuit ses efforts de renforcement du système éducatif. Réuni en Conseil des ministres ce mercredi 15 octobre 2025, l’exécutif a autorisé le recrutement de 350 encadreurs pédagogiques pour le secondaire général.

Un concours national sera organisé dans les prochains jours pour sélectionner 300 élèves conseillers pédagogiques et 50 élèves inspecteurs de l’enseignement du second degré. La décision a été approuvée en Conseil hebdomadaire des ministres ce mercredi 15 octobre 2025. Les lauréats suivront respectivement des formations de 12 mois et 24 mois avant leur prise de service.

Selon le compte-rendu du Conseil, « les présents recrutements sont autorisés afin d’étoffer les effectifs existants en tenant compte des départs imminents à la retraite ». Cette décision s’inscrit dans le cadre du Programme d’Action du Gouvernement 2021-2026, qui identifie le renforcement des ressources humaines d’encadrement comme « un levier stratégique pour asseoir un système structuré d’assurance-qualité pédagogique ».

L’objectif à terme est de rendre disponible un personnel qualifié pour assurer un suivi continu de la performance des enseignements, accompagner la mise en œuvre des réformes curriculaires et favoriser un encadrement individualisé dans les établissements scolaires. Les modalités du concours seront précisées ultérieurement.

Philippe G. LOKONON


Partager

Articles similaires

Cotonou: 12  »têtes » pour 12 religions, le nouveau visage du mur de l’ex hôtel du port dévoilé

Venance TONONGBE

Gestion des marchés au Bénin : Dissolution de la SOGEMA au profit de l’ANaGeM

Philippe LOKONON

Lutte contre l’inondation au Bénin : l’expertise d’un spécialiste en 03 solutions

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page