lamétéo.info
Actualités

Enrichissement illicite au Bénin : un élu local en prison

Partager

Il n’est plus libre de ses mouvements. Le Chef de l’Arrondissement de Kinta, dans la commune d’Agbangnizoun est désormais privé de sa liberté. Il a été présenté, au procureur spécial près la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) pour des faits d’enrichissement illicite et blanchiment de capitaux, mercredi 09 mars 2022, qui a décidé de le placer sous mandat de dépôt.

Selon des sources proches du dossier, il est propriétaire de cinq maisons dont trois à étages à Abomey-Calavi et Cotonou et deux à Abomey et Kinta. Lesdites maisons ont été toutes perquisitionnées. En garde à vue à la Brigade économique et financière avant sa présentation au Parquet, l’élu local avait été invité à justifier la provenance de ses biens immobiliers.

Pour rappel, Brice Lankoutin, a été Directeur des Affaires Financières (DAF) de ARCHA (Agence de Réhabilitation de la Cité Historique d’Abomey).

Merveille HOUNKPE

Partager

Articles similaires

Incendie meurtrier à Sèmè kraké : les parents des victimes appelés à prendre part à une séance d’échange

Venance TONONGBE

CRIET: Relevé de ses fonctions, un commissaire de police est mis sous convocation

Venance TONONGBE

A un taux de 19,9% en 2022, le Bénin opte pour « Tolérance zéro au travail des enfants »

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page