Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023 s’est tenu ce mardi 19 avril 2022 en Afrique du Sud. Avant le démarrage des matchs, le Bénin connait désormais ses adversaires.

Après le tirage au sort des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023, tenu en Afrique du Sud mardi, les Écureuils sont désormais fixés. En effet, logés dans le groupe L, les protégés de Moussa Latoundji affronteront le Sénégal, la Mozambique et le Rwanda.
Si Khaled Adenon et ses pairs aspirent à participer à la fête continentale prévue pour se dérouler en Côte d’Ivoire, ils devront batailler dur dans un groupe L où le Sénégal, vainqueur de la dernière édition part largement favoris. Écartés en quarts de finale de la CAN 2019 par les Lions de la Terangas, les Écureuils ont cette fois-ci l’occasion de prendre la revanche ou se faire à nouveau dévorer.

Mais attention ! La Mozambique (119è) et le Rwanda (136è) au classement FIFA aussi ne sont pas à négliger. Même si le Bénin part favoris sur papiers devant ces deux nations très reculées au classement FIFA, tout reste à jouer sur les blasons.