lamétéo.info
International

Élections présidentielles 2024 au Sénégal : la caution à payer par les candidats désormais connue

Partager

À l’approche des élections présidentielles du 25 février 2024 au Sénégal, la direction générale des élections (DGE) sous tutelle du ministère de l’intérieur et de la sécurité publique a fixé la caution à 30 millions de francs CFA pour chaque candidat.

30 millions de francs CFA ! C’est la somme que devra débourser chaque candidat pour pouvoir participer aux prochaines élections présidentielles à Dakar. Cette décision a été annoncée à travers un communiqué relayé par Senenews.

Afin d’accéder au fauteuil le plus douillet du palais présidentiel au Sénégal et succéder à Macky Sall, les aspirants à ce poste devront se munir de plusieurs autres pièces pour être éligible pour le scrutin.

À noter que 126 candidats se sont proposés pour prendre les rênes du pays de la Teranga.

Chékinath ADJAHO

Partager

Articles similaires

Ukraine : Vague de démissions au gouvernement en pleine guerre contre la Russie

Philippe LOKONON

Chefs d’État, Ambassadeurs… les personnalités présentes à la prestation de serment du Président Libérien Boakai

Venance TONONGBE

Michelle Obama : pour une heure de discours, l’ex première dame gagne plus de 458 millions de FCFA

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page