Le parti Renaissance Nationale (RN) n’existe plus. La formation politique dirigée par Claudine Afiavi Prudencio, a décidé de faire corps avec l’Union progressiste le Renouveau (UPR).
Le parti Renaissance Nationale a décidé, à l’unanimité, de fusionner avec l’Union Progressiste le Renouveau. La décision a été prise à l’issue d’un congrès extraordinaire tenu le samedi 8 novembre 2025 à Dèkoungbé, siège national du parti.
Présidé par Claudine Afiavi Prudencio, cette assise extraordinaire a réuni des délégués venus des douze départements du pays autour du thème : « Quel avenir pour le parti Renaissance Nationale dans le contexte politique actuel ». À l’issue des échanges, les participants ont autorisé l’adhésion formelle de tous les militants du RN au parti UPR. Le Bureau Exécutif National du RN est chargé de conduire les démarches administratives nécessaires auprès du ministère de l’Intérieur.
Dans une déclaration finale, le parti a appelé ses militants à « la sérénité et à la mobilisation » en vue de faire de cette fusion « un tremplin vers la victoire du duo candidat de la majorité présidentielle à l’élection présidentielle de 2026 ».
La nouvelle orientation intervient un mois après la participation de Claudine Prudencio à l’investiture du duo Wadagni-Talata, le 4 octobre 2025 à Parakou.

