lamétéo.info
Actualités

Kassa Mampo au défilé du 1er août 2022 au Bénin : « Il a manqué un peu…»

Partager

Invité au défilé militaire lors du 62e anniversaire de l’indépendance du Bénin, le syndicaliste Kassa Mampo souligne un point noir de l’événement même s’il est satisfait dans l’ensemble.

« On voit qu’il a manqué un peu le défilé civil, l’aspect culturel. Vous avez vu quelques tableaux civils qui auraient pu être multipliés; ça rendrait le défilé plus intéressant. », a confié le Sécrétaire Général de la Confédération Syndicale des Travailleurs du Bénin (CSTB) au micro de Frissons radio.

Le syndicaliste aurait voulu que le défilé ne soit limité à trois tableaux culturels. Toutefois, il reconnaît que les dits tableaux ont participé à la beauté de la cérémonie : « Quelques tableaux culturels ont agrémenté le défilé».

Mais au-delà du spectacle, l’homme s’interroge toujours sur le contenu de ce qui est célébré. « Après 62 ans d’indépendance nous ne sommes pas indépendants», a-t-il soutenu. Car pour lui, l’indépendance passe par l’instruction dans les langues endogènes et l’industrialisation du pays.

Alexandrine TCHEWELE

Partager

Articles similaires

Acculés par les demandes de “MoMo” et autres aides, des députés béninois peuvent s’appauvrir, dénonce Gérard Gbénonchi et propose

Venance TONONGBE

Bénin : Le gouvernement annonce un projet de modification de la loi sur l’exercice de grève

Venance TONONGBE

Violences pré-électorales : Le corps diplomatique accrédité au Bénin rend visite aux soldats hospitalisés

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page