La présidente de l’Union démocratique pour un Bénin nouveau (UDBN), Claudine Afiavi Prudencio a voté aux environs de 15h à l’école primaire publique de Dekoungbé, dans la commune d’Abomey-Calavi. Et ceci dans le cadre des élections municipales et communales qui ont eu lieu ce dimanche 17 mai 2020 au Bénin.
À la fin de cet exercice, la présidente du parti a confié à la presse qu’il y a eu des tentatives de fraude dans la commune d’Abomey-Calavi.
«Je suis venue cet après midi parce qu’il y eu des tentatives de fraude. J’ai dû faire appel à nos différents huissiers avant de venir ici », a affirmé Claudine Prudencio. « A côté à Logbozoukpa, on a constaté que des gens se sont déplacés avec des cahiers et des cartes d’électeurs d’une partie de la population. Après le vote, ils remettent de l’argent à cette couche de la population. Ce qui n’est pas normal. A Houèto également, il y a eu la même chose. Et le parti qui est à pied d’œuvre est bien connu », détaille la première responsable de l’UDBN avant de promettre que le parti saisira les instances compétentes en la matière.