À l’occasion de la présentation du communiqué final des travaux de la 68ème session plénière ordinaire de la conférence épiscopale du Bénin, le vice-président de la CEB, Monseigneur Eugène Cyrille Houndékon, a échangé avec les hommes des médias sur les démarches et les rites pénitentiaires réservés aux anciens fidèles de » la secte de Sovidji » qui sont revenus dans l’église.
En amont, le prélat a révélé les circonstances de ce retour dans l’église catholique que les évêques ont qualifié de » retour de l’enfant prodige ». Le vice-président de la CEB a fait savoir que le désir de ces fidèles » égarés » s’est d’abord manifesté à travers des émissions youtube dénommées » Allumons nos cerveaux (ANC) ‘‘. Des membres de l’ANC et anciens Daagbovi ont également été reçus en audience par des évêques catholiques du Bénin.
LIRE AUSSI: Eglise de Daagbo de Banamè : Les Evêques catholiques du Bénin en joie, la raison !
Pour les accompagner à réintégrer l’église dont le siège est à Rome, les évêques ont décidé de » fulminer l’excommunication » à travers des démarches d’écoute, de reappropriation de la foi catholique et bien d’autres.

Toutefois, l’évêque du diocèse d’Abomey a précisé que les rituels sont diverses et peuvent varier en fonction des pasteurs de l’église.
Suivez ci-dessous, les propos exclusifs de Monseigneur Eugène Cyrille Houndékon, évêque d’Abomey, recueillis par Lameteo.