Un aveugle de 56 ans placé en détention pour meurtre après une dispute alcoolisée.
Un terrible fait divers a secoué la petite commune d’Haguenau, en France. Un homme aveugle de 56 ans a été placé en détention provisoire pour le meurtre de son voisin, âgé de 52 ans. Les faits, rapportés par BFM TV, se sont produits dans la nuit du vendredi 4 octobre 2024, lors d’une dispute qui a tragiquement dégénéré.
Selon les premiers éléments de l’enquête, les deux hommes, qui entretenaient jusqu’alors de bonnes relations, se trouvaient chez la victime lorsque la situation a rapidement pris une tournure violente. Sous l’emprise de l’alcool, une altercation aurait éclaté entre les deux voisins, menant à une issue fatale. Le voisin de 52 ans a été mortellement blessé dans des circonstances qui restent à élucider.
Présenté dimanche dernier devant un juge d’instruction, l’homme aveugle a reconnu son implication dans la mort de son voisin. Compte tenu de l’état d’ivresse manifeste de l’accusé au moment des faits, le juge a ordonné son placement en détention provisoire pour meurtre.
Une enquête est en cours afin de comprendre les causes exactes de cette tragédie. La police cherche notamment à déterminer les raisons qui ont poussé ces deux hommes, connus pour être en bons termes, à en venir à un tel acte de violence.