lamétéo.info
Actualités

Douane béninoise : Voici pourquoi un civil peut être nommé directeur général

Partager

Les attributions, organisation et fonctionnement de la douane, de la police républicaine et des eaux et forêts autorisent désormais la nomination des civils à la tête des administrations de ces corps.

Les membres du gouvernement, réunis mercredi 15 septembre 2021 en Conseil des ministres, avaient adopté les décrets portant attributions, organisation et fonctionnement de la Direction générale des Eaux, Forêts et chasse, celle des Douanes et de la Police Républicaine, ceci en application des lois promulguées le 03 juillet 2020 relatives à leur statut spécial.

«Ces décrets précisent la mission, les attributions, les structures opérationnelles de chacune des directions générales, le profil et les conditions d’accès aux fonctions de directeur général ou de son adjoint, etc », renseignait le Conseil des ministres.
Selon nos sources, dans lesdits décrets, il est précisé que les civils peuvent être nommés à la tête des directions générales. C’est donc conformément à ces décrets que Alain Hinkantin, un civil, a été nommé ce jour en Conseil en remplacement de Charles Sacca Boco qui lui, est un agent de la douane.


Partager

Articles similaires

Affaire Madougou : “le Togo ne saurait s’ingérer dans les préoccupations de politique intérieure d’un pays voisin”, réagit un ministre togolais

Venance TONONGBE

BAC 2022 au Bénin : Ce que vous devez savoir du 1er

Venance TONONGBE

Tourisme : le Bénin présent à la session du Conseil d’Administration de la Copitour/Cedeao à Dakar

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page