L’effectif des agents de la douane béninoise va bientôt augmenter. Le Conseil des ministres de ce mercredi 12 octobre 2022 a annoncé l’organisation d’un concours de recrutement de 150 fonctionnaires et personnels d’appui des douanes en 2022.
Pour le compte de ce concours de recrutement dont la date officielle reste à venir, 150 fonctionnaires des douanes, à raison de 130 préposés, 10 contrôleurs et 10 agents selon enrôlés dans le rang des Disciples de Saint Mattieu.
Selon le compte rendu du Conseil, “l’administration des douanes a engagé d’importantes réformes destinées à la modernisation de ses structures et procédures afin d’améliorer ses services et d’accroître les recettes de l’Etat”.
Un recrutement qui viendra pallier l’insuffisance de ressources humaines, en lien avec les départs à la retraite qui constituent une entrave à l’atteinte des objectifs de l’administration des douanes en termes de mobilisation des recettes et de lutte contre la fraude .
7 Commentaires
Cool, nous allons faire de notre mieux
Le dispositif antiplagiat n’est pas pas nouveau à l’Université de parakou pour la faculté de Droit. Avant de soutenir le Master,le mémoire passe par une commission antiplagiat. Le Doyen Mokhtar a déjà entrepris des réformes dans ce sens et depuis 2020.25% du taux du plagiat,le mémoire est rejeté.
Merci bien. Alors quel est le lien ou le lieu des dépôts de candidature pour participer aux examens et concours de recrutement des 150 agents Douanes
J’ai la volonté de postuler au concours de recrutement de la douane 2022
Je veux travailler pour la renforcer la sécurité de douane et diminuer le taux secteur informel
C’est bon
Je suis heureux et apte de renforcer la sécurité douaniers