Le président français, Emmanuel Macron a assisté à un échange tendu entre deux de ses ministres le mercredi 8 mars 2023 lors du Conseil des ministres.
Le ton est monté en Conseil des ministres le mercredi 8 mars dernier alors que plusieurs membres du gouvernement s’étaient réunis pour discuter du “Plan égalité 2027 entre les hommes et les femmes”.
Selon les informations rapporté par Figaro, le ministre de la justice, Eric Dupond-Moretti, l’ex avocat de Sébastien Ajavon dans l’affaire dite de 18kgs de cocaïne, a regretté de ne pas avoir été consulté pour certaines mesures. Des mesures qui ont été prises à l’insu du garde des Sceaux et dont ce dernier s’est rendu compte sur le moment. Eric Dupond-Moretti a affirmé qu’il “n’a pas été associé à cette réflexion”.
Une remarque qui n’est pas passée inaperçue aux yeux d’Elisabeth Borne. On peut lire que la Locatrice de Matignon a rappelé au ministre que “l’ensemble des dispositions ont été évoqués en réunion interministérielle”.
Cet échange très tendu s’est déroulé sous les yeux d’Emmanuel Macron. Toutefois, le président de la République française n’a pas réagir face à cette situation, laissant ainsi, les deux principaux concernés régler leurs comptes. L’un des ministres a indiqué qu’il “avait le regard estomaqué mais qu’il est resté silencieux”. Mais qu’en pensait-il en réalité ?