lamétéo.info
Société

Disparu pendant 2 jours, un cardinal déchargé par le Pape François

Partager

Le prélat avait fait une randonnée inhabituelle le 30 janvier et a été retrouvé deux jours après dans un état “désorienté” au volant de son véhicule à 40 km de chez lui, à la suite d’une enquête policière.

Le Pape François a accepté jeudi 15 février, la démission du cardinal panaméen Jose Luis Lacunza, évêque du diocèse de David, disparu pendant deux jours, en raison de son âge avancé.

Âgé de 79 ans, Mgr Jose Luis Lacunza, créé cardinal en 2015 par le Pape François avait fait l’objet d’une enquête policière suite à sa disparition le 30 janvier dernier au Panama. Retrouvé le 1er février dans un état désorienté, à 40 kilomètres de sa résidence, il avait demandé “pardon” à ses fidèles le dimanche qui a suivi, prétextant que sa randonnée inhabituelle était « une chose stupide » qu’il n’avait pas faite à ses 15 ans et qu’il tentait de rattraper à ses presque 80 ans.

Le prélat a été remplacé à la tête du diocèse de David par le père Luis Enrique Saldana Guerra, a indiqué un communiqué de la nonciature apostolique.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Lutte contre les abus sexuels dans L’Eglise : le Pape François fait appel aux laïcs catholiques défenseurs des droits de l’homme

Venance TONONGBE

Bénin : Une application mobile de collecte des données socio-foncières au coeur d’un atelier à Natitingou

Venance TONONGBE

Bopa: Un élève se donne la mort par pendaison

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page