Un policier accusé de négligence dans le contrôle des passagers à l’aéroport international de Cotonou a comparu devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) jeudi, avec une nigériane arrêtée en possession de la drogue.
Inculpé pour « abus de fonction» et contrôle défaillant de bagages contenant des substances psychotropes et appartenant à une femme de nationalité nigériane, un agent de la Police républicaine s’est présenté devant la CRIET jeudi 23 mai ainsi que la présumée détentrice des stupéfiants.
Selon les faits rapportés par Banouto, les bagages avaient passé avec le contrôle et étaient déjà logés dans la soute de l’avion. Il aurait aussi été découvert que la propriétaire des bagages contenant le produit prohibé est porteuse d’une double identité.
C’est suite à une alerte que les stupéfiants ont été découverts. La propriétaire des bagages a été interpellée ainsi que le policier, auteur du contrôle défaillant. Devant la Cour, les deux mis en cause ont plaidé non coupable niant les accusations portées à leur encontre. Après une consultation, la Cour a renvoyé les débats au 27 juin 2024.