Dans le cadre du renforcement des liens entre le Bénin et la Namibie, le ministre béninois des Affaires étrangères, Olushegun Adjadi Bakari, a reçu en audience, ce lundi 26 mai 2025, la ministre namibienne des Relations internationales et du Commerce, Selma Ashipala-Musavyi.
C’est une visite diplomatique placée sous le signe de la continuité et du renforcement des relations entre le Bénin et la Namibie. Le ministre béninois des Affaires étrangères, Olushegun Adjadi Bakari, a accueilli à Cotonou, ce lundi 26 mai 2025, Selma Ashipala-Musavyi, la nouvelle ministre namibienne des Relations internationales et du Commerce.
Diplomate chevronnée, Selma Ashipala-Musavyi n’est pas une inconnue au Bénin. Elle y a représenté son pays en tant qu’ambassadrice avant sa récente nomination à la tête de la diplomatie namibienne. N’ayant pas eu l’opportunité de faire ses adieux officiels à la fin de sa mission diplomatique à Cotonou, cette visite a été l’occasion pour elle de présenter ses civilités aux autorités béninoises, tout en abordant les grandes lignes de la coopération bilatérale.
Au cours d’un entretien en tête-à-tête, les deux ministres ont échangé sur l’état actuel des relations diplomatiques entre le Bénin et la Namibie. Ils ont convenu de renforcer leur coopération dans les domaines économique et commercial, tout en œuvrant à faciliter la libre circulation des ressortissants des deux pays, une mesure destinée à stimuler les échanges et les opportunités d’investissement.
Cette rencontre témoigne d’une volonté commune de hisser les relations bénino-namibiennes à un niveau supérieur, fondé sur la solidarité africaine, le respect mutuel et la complémentarité des ressources.