Une fois n’est pas coutume. L’icône de la musique béninoise à l’international, Angélique Kidjo a déçu sans peut-être le vouloir, certains de ses compatriotes au Canada malgré un concert réussi.
Winnipeg, province du Manitoba: Angélique Kidjo a mis le feu au Théâtre Burton Cummings de Winnipeg le week-end dernier. C’était dans le cadre d’un festival de jazz qui se tenait dans la ville de Winnipeg. La communauté béninoise de cette ville ainsi que leurs amis ont fait le déplacement pour supporter leur sœur, qui fait la fierté non seulement du Bénin mais de toute l’Afrique. Des drapeaux du Bénin flottaient dans le public.
La déception des compatriotes
Avant le spectacle, il était convenu que Angélique allait poser avec ses compatriotes. Mais hélas, la célébrité a laissé dire à la fin du spectacle qu’elle était trop fatiguée. Ce fut une grosse déception! “C’est un peu décevant. Angélique Kidjo pour nous est comme une sœur, une maman, une grand-mère. L’annonce de sa venue a excité toute la communauté. Elle est notre fierté. On aurait vraiment aimé poser à ses côtés…. Mais bon! C’est pas le cas”, s’est désolé l’un de ses compatriotes venu assister au spectacle.
Kidjo est née à Ouidah en 1960 et cinq fois lauréate des Grammy Awards.