Membre de Moele-Bénin, le prête de Fâ, David Koffi Aza se dit fatigué des récriminations du parti Les Démocrates à propos de la désignation des 07 conseillés de la Cour constitutionnelle.
Invité de l’émission « De vous à nous » sur Peace FM, une chaîne de radio privée à Cotonou le dimanche 11 juin 2023, David Koffi Aza, de Moele-Bénin, l’un des partis de la mouvance présidentielle juge le recours du parti de l’opposition « Les Démocrates » de « distraction » à propos de la désignation des 07 sages de la Cour constitutionnelle. Selon lui, tout a été fait dans les normes et selon les textes. «La loi prévoit que les députés envoient 4 représentants, la loi prévoit que le gouvernement envoie 3 représentants», a-t-il rappelé. Ce qui s’est d’ailleurs passé dans les règles de l’art selon lui.
« Si les députés entre eux se réunissent pour envoyer leurs représentants, si il y a des contestations, ils n’ont qu’à faire cette contestation entre eux là-bas, mais qu’on ne nous distrait pas « , a-t-il indiqué. «Tous ceux qui sont désignés, aucun n’est Burkinabè, aucun n’est Français», a-t-il d’ailleurs soutenu.
Toutefois, l’homme reconnaît que les députés de l’opposition « sont dans leur droit de faire des revendications « mais le mieux aurait été de le faire entre eux pour qu’on en sache rien.
LIRE AUSSI: Bénin : Voici le seul parti qui va exister après le départ du président Talon, selon un prêtre Fâ
Pour rappel, « Les Démocrates » soutient que son membre Comlan Léon Ahossi, député et membre du bureau de l’Assemblée nationale au poste de deuxième vice-président n’a pas été associé au processus de désignation. Par conséquent, il demande d’annuler la nomination des 04 personnalités faite par le Parlement.

