lamétéo.info
International

Dans ce pays voisin du Bénin, l’hymne national désormais chanté en 14 langues nationales

Partager

Désormais, le Ditanyé, l’hymne national du Burkina Faso, sera exclusivement exécuté dans les langues nationales du pays.

Le mercredi 3 juillet 2024, le Conseil des ministres à Ouagadougou a décidé que l’hymne national du Burkina Faso, le Ditanyé, sera désormais exclusivement exécuté dans les langues nationales du pays, supprimant ainsi son exécution en langue française.

Le compte rendu de ce conseil des ministres mentionne que : « Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales a présenté une communication relative à la vulgarisation de l’exécution de l’hymne national en langues nationales dans les ministères et institutions, les structures centrales, déconcentrées et décentralisées, ainsi que dans les structures éducatives et de formation. La Commission nationale des Langues Nationales s’est chargée de la traduction et de la mise en musique du Ditanyé dans 14 langues nationales. »

L’objectif de cette initiative est d’assurer la visibilité des langues nationales, d’accompagner la dynamique de reconquête du territoire national, de rechercher la cohésion sociale et de rallumer la flamme du patriotisme en chaque Burkinabé.

Loveline DANDJI


Partager

Articles similaires

Au Nigéria, la France annonce la restitution de près de 92 milliards de FCFA détournés par un ancien président

Venance TONONGBE

Ahmed Tinubu-Macky Sall : une nouvelle date de rencontre retenue mais pas au Sénégal

Venance TONONGBE

Ukraine : Biden accuse, Zelensky contre-accuse

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page