À quelques semaines de la fête nationale, les différents corps de l’armée et de la police s’entraînent pour le défilé traditionnel. Le commissaire Éric Ourou-Yerima a annoncé une surprise lors d’une interview avec Bip Radio.
Pour la fête nationale de l’indépendance du Bénin, le défilé des divers corps armés sera marqué par une innovation. « Pour le compte de ce défilé, la police républicaine va innover, l’escadron musique va présenter un tableau artistique à l’entame du défilé », a déclaré Éric Ourou-Yerima, commissaire-major de police, chef de la cellule de communication et porte-parole de la police républicaine.
Selon les informations recueillies par Bip Radio, environ 1200 policiers défileront cette année. Le défilé comprendra 8 pelotons, chacun composé de 144 hommes, soit un total de 1152 policiers. Éric Ourou-Yerima a précisé que « les cinq premiers pelotons exécuteront la marche française, quant aux trois derniers pelotons qui relèvent de l’unité d’opération, ils effectueront la marche dite royale ». L’unité d’opération sera composée de la première compagnie mobile d’intervention, du groupement spécial polyvalent d’intervention, ainsi que du groupement de protection et des opérations spéciales.
Le commissaire invite tous les Béninois et Béninoises à prendre part à cet événement pour apprécier les merveilles préparées. « Je vous donne rendez-vous sur le boulevard de la Marina pour admirer les prouesses, les talents des forces de défense et de sécurité », a-t-il ajouté.