La tension semble monter entre Parfaite, Daagbo de Banamè et ses fidèles à quelques jours du nouvel an. La patronne de la mission de Banamè est montée au créneau pour mettre la pression à ses fidèles afin qu’ils s’acquittent des différentes cotisations.
Dans un message audio circulant sur la toile, on peut entendre Daagbo de Banamè crier à l’endroit de ses fidèles de diverses catégories. Le message est clair, il s’agit des diverses cotisations impayées au cours de l’année 2022. ” C’est à cause des trois ou quatre catégories à qui j’avais parlé hier que je parle encore maintenant ”, a commencé le dieu autoproclamé.
Aux simples fidèles, ” daagbovi ”, la cheffe de la mission de Banamè a exprimé sa colère. ” Vous voulez me montrer que vous êtes des fous ou bien ? Je vais vous montrer que je suis aussi une folle… Vous voulez tourner qui en ridicule ? C’est avec moi que vous voulez vous amuser ? C’est avec moi que vous voulez faire ça ?.[…] Vous ne me connaissez pas, je suis l’enfant du Dieu d’Israël qui a tout cassé à une époque. Faites attention à ce que je ne sorte pas de mes gongs sinon je vais vous montrer de toutes les couleurs ”, a-t-elle affirmé.
Toujours à l’endroit des simples fidèles, le dieu autoproclamé a lancé : ” vous faites de la pagaille, je suis aussi un pagailleur ”, avant de leur ordonner dans le message : ” vous m’arrêtez ça tout de suite et vous sortez de vos maisons pour aller faire ce que je vous ai demandé ”.
À ceux de la catégorie des “Gangbantin”, Parfaite de Gbanamè a ordonné : ” si vous ne faites pas diligence et ne faites pas vite votre rassemblement pour décider de comment vous allez faire ce que j’ai ordonné avec empressement vous allez pleurer ”.
Contre la catégorie G180, la cheffe de la mission de Sovidji s’est dite très fâchée. Elle leur donne un impératif en ces termes : ” soyez là entrain de faire votre pagaille, ne faites pas diligence auprès du président, n’allez pas donner vos participations et payer les frais de sacramento avec vitesse ” .
Daagbo dévoile ainsi des cas de manquements à la personne divine qu’elle incarne. Elle affirme que ” Dieu est devenu chiffon pour tous . Savez-vous ce qu’on appelle Dieu ? Le tout puissant est parmi vous et vous vous amusez avec lui, […] Vous m’arrêtez ça tout de suite et vous courrez dans tous les sens, que chacun entre dans sa catégorie tout de suite et avec rapidité ”.
Un message que le chef suprême des daagbovi a conclu par une pique aux évêques . ” Vous les évêques, je vous attends, si vous faisiez bien votre travail il n’y aura pas tout ce bazar là et je vous attends aussi pour les points que vous devriez me faire ”, a-t-elle conclu.